Obsidienne en Concert
Vue panoramique de Coustouges
Concert Coustouges en Musiques - Les Aoédées
Moussetache en concert à Coustouges
Concert à Coustouges
Concert à Coustouges
Blue-Strings-1024×630
Obsidienne
Vue panoramique de Coustouges
les aoédées
Moustache en concert à Coustouges
Bandeau 1
Bandeau 2
Bandeau__
Bandeau___
IRIWAN
Recitaldemusiqueespagnole
previous arrow
next arrow

HORS PROGRAMMATION

Les passeroses

Le Duo Tirando

En concert le 25 août 2023 : Deux guitares et deux voix Un moment très jubilatoire sur la place du village !
Avec Wolfgang Gutscher et Michael Breitschopf, guitaristes allemands réputés.

Ces deux guitaristes, ont interprété plusieurs compositions originales de leur cru. La virtuosité, la qualité musicale, la connivence, la joie manifeste avec laquelle ils ont joués leurs morceaux, a enthousiasmé le public venu sur la place du village.

Les mélodies rythmées, ou douces, souvent jazzy, voire rock, ou bien teintées de consonnances tsiganes, témoignaient d’une maitrise des techniques de fingerpickings qui ont bluffé certains. Quelques morceaux connus : Sound of silence, de Simon and Garfunkel, entre autres ont stimulé la nostalgie de l’auditoire et fait chantonner plusieurs.

Ce concert était produit par l’Association Musicultura Vallespir et organisé par la CEM.

AKEURDOM

CONCERT DU 30 Avril 2022
Avec : Gisèle Xerri-Vacher, Cheffe de chœur.

Ce chœur de 9 choristes hommes existe et se produit depuis 2006 dans notre région. Plusieurs des chanteurs sont issus de la tradition de la manécanterie. Akeurdom a donné dans l’église de Coustouges un concert d’une technicité et d’une justesse harmonique remarquable.

Leur répertoire se construit sur des polyphonies simples et populaires à 3 ou 4 voix issues du chant profane ou sacré. Celui-ci est impressionnant de diversité : de traditionnels zoulous et orthodoxes, ils nous réjouissent aussi avec du Mozart et une « Jovenivola » de Luis Millet particulièrement délicate.

Depuis 2020, Gisèle Xerri-Vacher chanteuse soliste et polyphoniste, professeure de chant au Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan dirige ce choeur, elle est donc particulièrement sensible aux timbres des voix et à leur beauté. Sa précision et son dynamisme sont époustouflants.

« Diriger est un défi car les personnalités des chanteurs sont fortes et différentes, et ce n’est pas tant le niveau de l’apprentissage du répertoire ou de la musicalité mais beaucoup plus le niveau du résultat sonore qui importe : faire de plusieurs instruments un timbre unique demande un travail basé sur l’écoute et la maîtrise du souffle, c’est un travail exaltant. »

Depuis son arrivée, le chœur a enrichi son répertoire avec des polyphonies extraites d’opéra et d’oratorio ou de messe complète.

La CEM souhaite pouvoir les inviter une année prochaine dans le cadre de sa programmation saisonnière